19 mai 2006

en fait je me pose cette question cruciale peut etre...
en ce momen nous sommes en train de realiser des projets communs...
comment se met en place la sélection des pieces?
sur quels critères se base t'on pour choisir des pièces>
Faudrait il mieux choisir uniquement des pièces, quitte à ce qu'elles soient moins bonnes ou moins adéquates, mais d'artistes connus?
Ou alors choisir des pièces d'artistes inconnus, mais dont le travail semble s'adapter à un moment donné à un propos particulier?
Je ne connais pas la réponse. Mais en tant que commissaire, et donc quelque part comme "auteur d'exposition" pour reprendre ce terme de Eric Troncy que je n'aime pas trop, bien que.
Il me semble que l'intêret des pièces doit être le premier des curators, dans un souci d'honnêteté et d'exhaustivité, et qu'il faille devoir se justifier devant un tel ou un tel de nos choix et de nos "dislikes". Cela pour l'instant ne me pose pas de problèmes.
Bon.
Dès lors, chacun ira voir "La Force de l'Art" avec grand intérêt, car en réunir en si peu de temps autant d'euvres d'art de très haut niveau tient compte du miracle si l'on juge du peu ded réactions comme entraîne des opérations innovantes comme le lancement du forum Airs de Paris lundi prochain, ou encore d'autres comme le réseau TRAM et toutes ses implications au niveau local.
Enfin.
Je suppose que ce n'est qu'une question de vocabulaire, comme nous le souhaitions au début de la conférence, voilà.

Aucun commentaire: